Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Team Buddies

Publié le par Ducarouge Lenaïc

Team BuddiesTeam Buddies
Team BuddiesTeam BuddiesTeam Buddies
Team BuddiesTeam Buddies

Qui ne connait pas Team Buddies ?

Moi ! Moi ! Moi ! MOI ! Moi !

Bon... bon d'accord.

Team Buddies, sur playstation, est peut-être passé assez inaperçu. Mais quel dommage !

 

Il a été développé par Psygnosis. La célèbre chouette a développé WipEout ou Destruction Derby. Et quand on sait cela, on ne s'attend pas au météore étrange et inqualifiable qui peut caractériser Team Buddies.

Car, autant Crash Team Racing fait l'unanimité chez les joueurs qui ont eu la chance de mettre la main dessus – mis à part les rageurs éternels dont je ne prendrai pas la peine de parler ici – autant Team Buddies a dû faire partie de ces petits jeux sans importance que les consoles voyaient passer de loin. Va, va ! Il faut bien que tu vogues, petit jeu incompris !

 

** attention, voici une partie de texte où les lecteurs inexpérimentés pourraient croire que je suis sous l'emprise d'une drogue quelconque... ce que je ne démentirai pas ! **

 

Dans un monde magnifique, plein de couleurs et en paix. Des pilules de couleurs différentes (C'est là ta dernière chance, tu ne pourras plus faire marche arrière... Choisis la pilule bleue, et tout s'arrête. Après tu pourras faire de beaux rêves et penser ce que tu veux. Choisis la pilule rouge, tu restes au pays des merveilles... et on descend avec le lapin blanc au fond du gouffre.) vivent en harmonie et font la fête tous les jours. Des rouges, des bleues, des marrons, des vertes, des roses ! Elles sont toutes unies dans l'Idée que la vie est belle. Mais un cube, Le Cube va les changer à jamais. Il tombe sur leur monde et leur offre des armes. Sitôt dit, sitôt fait. Les pilules veulent avoir les meilleures armes et dominer les autres pilules de couleurs différentes. Racisme, génocide ! Tout y passe ! Quand on est des pilules en plastique, on ne fait rien à demi : on explose tout !

 

Mais bon, même en faisant le plus gros tank jamais vu, d'autres gars peuvent bien arriver avec des petits flingues et nous foutre en l'air. La bataille, elle est perdue. Mais la guerre, non !

 

** fin de cette folie incompréhensible et dingue ! **

 

Voici dont le speech qui vous rassemble, vous, et quatre pilules, quatre buddies. Vous les contrôler, et vous essayerez de détruire les armées adverses, au nombre de quatre, maximum, sur un plateau en 3D. La folie commence : poings, sabres, pistolets, mitraillettes, bazooka, tanks, hélicoptères, avions de chasse, tonneaux explosif. Tout y passe ! Il suffit pour cela de prendre des caisses dans le monde et de les empiler.

Plus vous en empilerez (huit au maximum) plus vos armes seront puissantes !

Vous êtes morts ? Peut-être votre fantôme – que vous contrôlez – parviendra à trouver un ancien corps ! Vous êtes blessé ? Casser des caisses et récupérer de la vie et des munitions.

Rien de plus dingue.

 

Quatre joueurs peuvent alors se retrouver sur des plateaux qui ne sont pas très grands, permettant ainsi aux combats d'être dynamiques. Mais s'échapper devient dans ce cas très difficile. Un choix, certes, mais légèrement embêtant pour un joueur qui n'a plus qu'un buddie.

 

Hurler ! Car voici un florilège des expressions que vos petites pilules, pas gênées pour un sou, diront :

« On ramène tout ça à la morgue et on rentre à la maison ! »

« Ta mère est une vache, et ton père pue la sueur ! »

« Tu veux voir comment ça cogne un écossais ! »

« Ninja avoir sabre, mais besoin flingue... »

« Quand deux hommes se battent, celui qui a la grenade gagne ! »

« La preuve vivante que le fumier peut avoir des jambes... »

 

Bon, autant vous dire qu'il y en a beaucoup, beaucoup, BEAUCOUP ! Et toutes aussi folles que celles-ci. Mais aujourd'hui, pour l'avoir, vaut mieux le prendre sur PC, parce qu'il n'est plus vraiment donné... et il faudrait que vous possédiez une belle playstation. Et puis, si vous vous y mettez bien, après un bon Crash Team Racing, allez donc foutre en l'air celui qui vous a battu à la course en prenant une pompe, en le gonflant et en le faisant exploser ! Puis après vous pourrez toujours dire « Je ne l'ai jamais vraiment aimé » en pressant sur un petit bouton.

 

Ah... que de souvenirs !

Ah... ces couleurs ! Ces pixels ! Ces carrés ! Tout ! Tout sent la playstation première du nom !
Ah... ces couleurs ! Ces pixels ! Ces carrés ! Tout ! Tout sent la playstation première du nom !

Ah... ces couleurs ! Ces pixels ! Ces carrés ! Tout ! Tout sent la playstation première du nom !

Si vous voulez découvrir le fonctionnement de ce jeu très étrange, je vous laisse avec Atomnium. Hoplà, moi je pars ! ^^

Commenter cet article