Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Monde

Publié le par Ducarouge Lenaïc

Je n'ai vu du monde que ce que mes yeux m'ont permis de voir...
Qu'est-ce que nous avons appris à l'école ? Qu'est-ce que l'Histoire a pu offrir comme leçon ? Quelle raison allons-nous trouver ? Comment allons-nous nous cacher ? Quel subterfuge allons-nous inventer pour nous relever ?
On se brise à trop vivre de ces espoirs et de ces folies, on se brise à en crever. Mais qu'avons-nous appris, de nous ?
Qu'avons-nous appris de la première arme et du premier crime ? Il y a des horreurs nées pour être contées et devenir des avertissements, je le crois. Au bout d'un certain temps, on ne sait plus qui du conte ou de l'horreur est apparu en premier...
Pourtant, cela importe peu. Il faut simplement ne pas le faire, ou ne plus le faire. Et s'endormir. Et rêver. Et encore et encore et encore, sans cesse. Et se briser à s'en exploser le cœur.

Commenter cet article