Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Écrivain ; 2013 : la vérité sur cet amour

Publié le par Ducarouge Lenaïc

Tu me vois, moi, décidant de ne plus écrire ?

Décidant de mettre un point final à l'épopée que j'ai entreprise il y a une dizaine d'années, alors que je n'étais qu'un enfant, alors que le monde ne ressemblait pas vraiment à celui que je connais, alors que le monde ne ressemblait plus à celui que j'avais connu ? L'écriture m'a ouvert des portes, des portes merveilleuses que je n'imaginais pas connaître, et je ne vendrais ce don pour rien au monde.

 

Depuis deux ans, je ne fais qu'écrire différentes nouvelles, et je me suis mis à créer avec beaucoup d'entrain un univers complet où tout aurait son explication, sa force propre. Il n'y a rien de plus important, à mes yeux, qu'une suite de livres respectant le point de vue de son auteur. C'est cette suite de livres, cette fondation toujours en mouvement - mais dont les bases doivent toujours rester fortes et puissantes - qui permet de fonder un royaume.

Depuis deux ans, j'écris un recueil pour Yaël - ma fiancée - afin qu'elle comprenne mieux mon rapport à l'écriture.

Mais pourtant, cette année, me voilà parti dans une véritable recherche. Me voilà plonger dans des livres pleins de thèses fortes, pleines d'idées fondamentales sur toutes les idées d'un auteur, d'une époque, ou d'un thème. Me voilà balancé par ces vérités et je ne sais pas vraiment comment faire.

Entre des recherches poussées, et des poèmes, pièces de théâtres et nouvelles, je me retrouve perdu.

 

Et l'auteur, dans ce cas là, se retrouve comme un pantin, semblant valser entre les choses, sans qu'il ne comprenne ni pourquoi il se trouve là, ni pourquoi personne ne fait attention à lui. Il est auteur, il est solitaire, et il doit s'élever. Parfois, à cause de cela, j'ai l'impression d'être si faible, si tristement faible ; heureusement, l'écriture est un bras que mon amour pour ma fiancée n'a cessé de renforcer.

Commenter cet article